www.macryo.com | Préparer l’Ironman de Cozumel
12215
post-template-default,single,single-post,postid-12215,single-format-standard,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.5.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Voila 5 semaines que j’ai commencé la cryothérapie corps entier.
Je suis triathlète, et suis actuellement en pleine charge de travail pour préparer l’ironman de Cozumel auquel je prendrai part en catégorie pro.
Pour situer, niveau entrainement, sur les 13 dernières semaines, 10 ont tourné entre 26h et 33h d’entrainement avec une moyenne de 9km de natation 500km de vélo et 90km de course a pied.
J’ai donc découvert la cryothérapie corps entier par curiosité il y a 5 semaines. J’avoue avoir été assez frileux (c’est le cas de le dire) à l’idée d’essayer sans trop y croire. J’ai donc choisi une journée avec un très gros footing de 32km pour me lancer. J’étais réellement détruit musculairement surtout que la veille j’avais roulé 150km et fait une séance de PPG… Bref, les conditions idéales pour tester.
Pas convaincu au départ, la première séance m’a vraiment surpris. J’en suis ressorti presque plus courbaturé. J’ai répété l’opération toutes les semaines depuis et je suis certain que cela m’a permis de récupérer beaucoup plus vite entre chaque séance. Normalement après un long footing, il me faut plusieurs jours pour récupérer, j’estime que les séances me font gagner environ 2 jours de récup au niveau musculaire a chaque fois.
Cela m’a donc permis d’augmenter mon kilométrage en course a pied (discipline la plus traumatisante) en diminuant les risques de blessure sachant que j’ai souvent des tendinites et autres contractures musculaires.
Bref, je compte répéter l’opération les 2 dernières semaines de ma préparation et je pense que cela restera un rituel pour les autres grosses périodes de préparation concernant mon planning 2017.
Il est clair que cela représente un budget, mais lorsque l’on voit le budget d’une saison de course, cela m’apparait être un bon investissement.

Rod De Kanel – Triathlète – Team Myrock3 triathlon